Bercail Restaurant


Ouvert en 2017, l’aventure démarre avec Bercail Restaurant, géré par Grégoire et Sibylle. Ils y cuisinent les produits de la région sélectionnés avec le plus grand soin.

Engagés dans le respect de la planète et de ses occupants, ils font la chasse au gaspillage alimentaire en proposant un menu unique dont on ne découvre le contenu, qu’une fois servi.

De gauche à droite : Gabriel (sommelier), Grégoire & Sibylle devant le Bercail Restaurant.

PÉNATES BISTROT À VINS


En 2020, l’envie d’explorer de nouvelles contrées, les mènent à s’associer à Caroline et Pierre pour créer Pénates, Bistrot à vins. Entre le bar à vin et le bistrot de quartier, ils y proposent une nouvelle formule : le bar à vin en début de soirée, qui laisse place ensuite au restaurant et ses assiettes à partager.

« Nous donnons le choix des plats mais nous imposons le rythme, les plats arrivent au fur et à mesure de leur préparation en cuisine. »

De gauche à droite : Titouan, Antoine, Grégoire, Sibylle, Caroline et Pierre devant Pénates

NOS ENGAGEMENTS

Convaincu que la table est un moyen de faire passer un message, les quatre amis souhaitent transmettre leurs engagements en prolongement avec ceux des maraichers, éleveurs, pêcheurs, artisans et vignerons avec qui ils collaborent.

À Pénates comme à Bercail, la transparence est le maître mot. Vous trouverez toujours à portée de main, la liste de leurs producteurs et fournisseurs.
Pas de chimie dans les verres ! La cave, commune aux deux lieux, est à l’image de la cuisine : remplie avec soin de flacons variées et engagés.
Et l’attention ne se porte pas que sur les assiettes et les verres, le fonctionnement global répond aux critères d’une exigence environnementale : Le choix d’une entreprise sociale et solidaire pour l’entretient des fournitures textiles, l’utilisation de produits d’entretien écologiques, la préférence pour un fournisseur d’énergie verte, la pratique d’une mobilité douce grâce aux vélos cargo, l’entretient d’un potager, un travail de fond pour limiter la production de déchets et plus globalement l’économie des ressources.

© 2021, Tous droits reservés
Design graphique & développement web, Sarah Bouchir | ÈS.B Studio

Mentions légales